L’offre de vaccination proposée sur le territoire de Rennes Métropole, la mobilisation des professionnels de santé et l’adhésion des jeunes concernés ont permis de vacciner près de 56 000 jeunes de 15 à 24 ans. La campagne de vaccination contre le Méningocoque B se poursuit avec la 2ème injection.
Vous avez des questions sur le méningocoque B, la campagne de vaccination...? L'ARS Bretagne met à votre disposition une Foire aux Questions.
L’appel à projets Culture & Santé 2025 est désormais en ligne. Retrouvez le lien vers le formulaire permettant de compléter votre dossier de candidature.
Dans le cadre du renouvellement des Commissions des Usagers (CDU), l'Agence Régionale de Santé Bretagne procédera à la désignation de nouveaux représentants des usagers (RU) au second semestre 2025. Ce renouvellement est une étape clé pour assurer une représentation active et dynamique des usag…
La HAS publie ce jour la note de cadrage pour la révision globale de la stratégie de vaccination contre les infections invasives à pneumocoques dans l’ensemble de la population.
Principe d’évaluations des techniques d’amplification des acides nucléiques (TAAN) multiplex dans la prise en charge médicale de pathologies infectieuses, détaillant les modalités et méthodes d’évaluation de ces actes en vue de leur remboursement, lors d’une première demande ou lors d’une réévaluation.
Les neuroleptiques à action prolongés (NAP) regroupent différentes molécules présentant une diversité de schémas thérapeutique et de durées d’actions par rapport aux autres traitements.
Le diagnostic nécessite un ensemble complexe d’étapes pour recueillir, intégrer et interpréter les informations, et chacune est sujette aux erreurs. Les erreurs diagnostiques sont définies comme des diagnostics retardés, erronés, manqués ou non communiqués au patient. Elles sont très souvent multifactorielles, combinant des causes systémiques et cognitives.